Rotary Club Versailles Parc

Le Rotary : réseau social d’amitié et de service

Notre District 1660 regroupe plus de 2000 Rotariennes et Rotariens à Paris et dans l’ouest de l’Île-de-France, répartis dans près de 80 clubs Rotary, ainsi qu’une quinzaine de clubs Rotaract.
Les jeunes

Dans le cadre de son partenariat avec les établissements scolaires, le Rotary participe à de nombreux forums-carrières, présentation de métiers, aide aux entretiens d’embauche, etc.

Le programme Youth Exchange du Rotary offre chaque année à plus de 8 000 jeunes (15-19 ans) la possibilité e séjourner à l’étranger
·      pendant quelques semaines ou un an, en étant accueillis par les Rotary clubs locaux.
Stage d’un week-end ou d’une semaine ouvert aux jeunes de 20-26 ans, le RYLA met l’accent sur le leadership, le sens du civisme et l’épanouissement personnel.
Ce sont également ces qualités que les jeunes vont développer de 12 à 18 ans au sein des clubs lnteract, ou de 18 à 30 ans, comme membres du Rotaract.
Enfin, chaque année, la Fondation octroie des bourses d’études, dans plusieurs domaines, et notamment à des candidats désirant obtenir un Master ou un certificat professionnel dans l’un des six Centres du Rotary pour la paix.

Contactez un club rotarien
pour connaître tous les programmes
Jeunesse et obtenir les modalités
d’inscription.

Le Rotary

Parce que chaque club recrute localement des professionnels dont le profil et l’expérience sont différents, et parce que les attentes et les besoins de la cité qui est son lieu d’action prioritaire ne sont jamais les mêmes,
les programmes rotariens sont d’une tres grande diversité.
La Fondation Rotary oeuvre dans les six axes suivants:
Paix et prévention/résolution des conflits
Prévention et traitement des maladies Eau et assainissement
Santé de la mère et de l’enfant Alphabétisation et éducation de base Développement économique et local

Le club est à l’écoute de tous, et notamment
à celle des associations qu’il peut aider
–  Financièrement, bien sûr,
–  Mais surtout en leur apportant la force du réseau et des compétences de ses membres.
Le Rotary en chiffres
Plus de 1 200 000 rotariens 35 000 clubs dans 200 pays
200 000 rotaractiens (18-30 ans) 320 000 interactiens (12-18 ans)

Les Rotariens

Des professionnels

choisis pour leurs compétences et leur
désir de s’impliquer au service de leur communauté ;
Un réseau international
mobilisé pour promouvoir l’entente mondiale, la bonne volonté et
la paix
en œuvrant dans les domaines de la santé, de l’éducation, et de la lutte contre la pauvreté.
En France
Plus de 33 000 rotariens dans 1 060 clubs.

Vous souhaitez nous rejoindre
assister à nos réunions,
participer à nos actions,
devenir rotarien ou rotarienne ?